Loading

Informations utiles

L’association Action Pour Demain accueille toute personne âgée de plus de 18 ans, sans distinction de culture, de race ou de religion.
Le travail est totalement volontaire est gratuit. Le temps de travail est de 35 à 40 heures par semaine, selon les programmes.
Chacun doit apporter une tenue de travail, un sac de couchage ou des draps, ses papiers d’identité, une petite boîte pharmaceutique.
Les vaccinations – la fièvre jaune, l’hépatite B , les traitements paludisme sont fortement recommandées.
Il est interdit de consommer des stupéfiants et d’exagérer l’alcool sous peine d’exclusion immédiate.
Les participants doivent respecter les autres participants, le matériel, la structure d’accueil, ainsi que toutes les règles propres à chaque programme.


S’inscrire pour une mission (fiche d’ inscription et charte)


Instructions :

Soyez sûr (e) que votre date et heure d’arrivée ont été bien reçues.
Il serait bon d’indiquer votre plan de vol : Nom et prénom du/de la volontaire, nom de la compagnie, la date et l’heure précise d’arrivée,
Si vous nous communiquez vos vols et heures d’arrivée au Togo, vous serez accueillis à l’aéroport.
Les frais de transport aéroport Lomé, Lomé – Assahoun , ainsi que la nourriture, le logement, les courses pour les formalités d’obtention de visa à Lomé  avant le début du projet sont à la charge du volontaire.
Exigez une lettre ou un papier de mission de celui qui vous accueille pour ne pas vous faire arnaquer car il y a de petits voyous à l’aéroport qui vous proposeront leur aide et qui se feront passer pour des membres De Action Pour Demain.
Ne rien payez à qui que ce soit à l’aéroport sans avertir celui qui vous accueille.
Au cas où, par erreur, personne ne vient vous accueillir, veuillez téléphoner (quelque soit l’heure) à :
Florent ATANDJI, Directeur de Programmes : +228 90 18 8076 / 98 0454 61
Jules MATELI, Secrétaire de l’ association : +228 9139 50 21 / 99 56 43 30
Guillaume DECLOUNON, Chargé Accueil  : +228 90 55 07 38
Cherchez une cabine téléphonique dans le dernier grand hall de l’aéroport après le hall des bagages, à coté d’une buvette. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un policier.
Au cas où la cabine est fermée ou ne fonctionne pas, demandez poliment, de l’aide à un agent de sécurité (policier ou gendarme). Ce dernier en bon citoyen peut énormément vous aider.

Nous vous conseillons :

Seules les cartes bancaires VISA sont acceptées dans les banques au Togo.
Nous informons les volontaires fumeurs que l’usage de toutes sortes de drogues y compris le cannabis est strictement interdit au Togo.
Tout contrevenant assurera ses responsabilités vis-à-vis de la police et de la justice.
Vous pouvez également apporter du matériel  de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA : posters, préservatifs masculin et féminin ou tout matériel jugé nécessaire pour le projet.
Demandez à lire les descriptions sur les projets.
Pour les chantiers Environnement et Construction, prévoir des bottes ou des chaussures résistantes avec éventuellement des raglans.
Pour les chantiers animation socio-éducative avec les enfants et/ou soutien scolaire, les manuels scolaires, gadgets ou tout objet didactique peuvent être apportés si possible.
Prévoir aussi des micros pures pour eau potable et une moustiquaire.
L’équipe de l’association Action Pour Demain  tient à vous informer que pour certaines raisons diverses et indépendantes de sa volonté un chantier pourrait être annulé ou substitué à un autre.
Afin de permettre un échange interculturel dans un apprentissage interactif , un nombre bien défini serait nécessaire pour la mise en œuvre d’un projet.

Plan d’Assahoun